Coopération internationale

La coopération internationale est l’une des mission des établissements d’enseignement agricole.

Le lycée des métiers de l’agriculture du Haut Anjou s’y investit pleinement.

Échanges et voyages d’études :

• L’établissement a noué un partenariat avec le lycée aquacole de Vodnany en République Tchèques. Suivant les années, les élèves des 1ères Production Aquacole, Technicien Vente en Animalerie, Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole vont étudier la culture et les productions locales.

Les élèves du lycée Tchèque sont également accueillis dans notre établissement.

• Un séjour au Bénin est proposé aux élèves volontaires.

Stages à l’étranger :

• Les jeunes ont la possibilité de partir en stage individuelle (à partir de juin). Dernièrement, certains sont allés en  Suisse, en Belgique et en Australie.

Services civiques internationaux :

• L’établissement accueille des jeunes effectuant un service civique international venant de Côte d’Ivoire et du Bénin. Ils mènent différents projets en lien avec notre établissement et nos partenaires (élevage d’insectes, développement des produits à base de carpes, protections des animaux sauvages…). Ils échangent et partagent leurs expériences avec nos élèves.