Éduquer le citoyen de demain : se préparer à vivre en société

Nous proposons au LMA du Haut Anjou un service de restauration porté par une équipe soucieuse de proposer une alimentation équilibrée et saine à partir de produits locaux. Nous privilégions et travaillons avec des partenaires de proximité.
Tous les menus sont variés et s’articulent autour de la dynamique du lycée qui privilégie les produits locaux et propose également aux élèves des produits bio. En effet, nous pouvons y retrouver du fromage d’Entrammes, de la saucisse de Gorron ou encore des poulets mayennais, des pâtes bio d’Azé mais également des légumes du département, et beaucoup d’autres aliments de proximité.

Pour le plus grand bonheur des élèves et du personnel, le chef propose aussi des menus à thème : menu créole, menu de Noël, menu américain…

Le tri des déchets :

Des systèmes de tri des déchets sont mis en place dans divers emplacements de l’établissement. Chaque élève se doit de participer à l’effort de tri en respectant les consignes.

Pour la gestion des déchets au self, deux élèves seront désignés à tour de rôle  pour participer au tri sélectif sur les temps de repas. Ils seront désignés à l’avance par la vie scolaire et des roulements à la semaine seront organisés pour chaque classe. Ils seront prioritaires pour manger au self et seront accompagnés par un personnel des cuisines à la fin du repas pour que le tri se fasse dans les meilleures conditions possibles. Tous les élèves seront amenés à participer à cette tâche.