L’APPRENTISSAGE DE LA VIE EN COLLECTIVITÉ

Présentation de l’internat :

Le LMA du haut Anjou accueille près de 140 internes du lundi au vendredi (possibilité d’arriver le dimanche soir), logés dans des chambres de 4 à 6 élèves.

Sur 4 étages, l’internat se distingue pour sa fonctionnalité et sa convivialité. La répartition des élèves par chambre se fait par classe. Des changements de chambres pourront être demandés à la Conseillère Principale d’Education au fil de l’année.

Tous les élèves internes s’engagent à respecter le Règlement Intérieur de l’internat dès le début de l’année scolaire.

Pour leur propre respect et celui du personnel de service, les élèves veilleront impérativement à garder en ordre et propre leur dortoir. Les personnels d’entretien de l’établissement assurent le ménage des couloirs, salles d’hygiène, toilettes et chambres.

Les frais de pension :

Tarifs 2019/2020 :

• Interne : aux environs de 1627€
  • Demi-pensionnaire : aux environs de 636€

Les frais de pension sont minorés pour :

• Les absences liées au stage en entreprise
  • Les absences, maladies et accidents avec certificat médical, de plus de 15 jours

Les activités à l’internat :

Chaque soir, des temps d’animation et d’étude sont proposés.

Les Assistants d’Education en partenariat avec l’Association sportive et l’Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis proposent aux jeunes les activités suivantes selon les périodes de l’année :

• Football
  • Volleyball