S’inscrire en 2de pro ou en CAP

La saisie des vœux d’affectation (choix de formation(s) et d’école(s)) est faite par les familles via le téléservice TSA (pour vous connecter vous devez utiliser vos codes e-lyco) ou par les établissements d’origine lorsque les familles sont dans l’impossibilité d’avoir une connexion.

Dans tous les cas vous devez vous renseigner auprès de votre établissement actuel.

La procédure d’affectation est découpée en plusieurs phases :

• 1ère phase : Consultation de l’offre de formation

Vous pouvez actuellement consulter les offres de formations librement (sans code d’accès) sur le site education.gouv.fr, onglet « vie scolaire » puis « orientation ». Faites dérouler la page et vous trouverez différents liens pour vous accompagner.

• 2ème phase : Saisie des vœux

Courant mai : vous devrez saisir vos vœux. Pour vous connecter vous aurez besoin de vos codes e-lyco. Vous aurez la possibilité de formuler jusqu’à 10 vœux dans l’académie et 5 vœux hors-académie.

• 3ème phase : Diffusion des résultats

Les résultats d’affectation seront communiqués aux  familles par les établissements d’accueil début juillet.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre établissement (Contact : Mme DELANOË ou Mme CHAUVIN) entre le 23 et le 30 juin 2021, nous serons en mesure à ce moment là de vous donner plus de détails sur la confirmation de l’inscription de votre enfant.

Pour vous aider dans votre choix d’orientation vous pouvez consulter les sites ci-dessous.