LMA du Haut-Anjou

Lycée agricole – Château-Gontier sur Mayenne

Sélectionnez une page

Dans le cadre de l’opération « Défie un champion/une championne » et de « Région Pays de la Loire tour », une centaine d’élèves ont pu se mesurer et se défier sur 2 vélos connectés. Face à eux, sur une tablette, une vidéo du Vélodrome de St Quentin en Yvelines.

Après un décompte de 5 secondes, l’élève devait fournir un effort maximal de 10 secondes pour développer le plus de puissance possible. Les résultats apparaissaient en direct sur un autre écran. Plusieurs élèves ont développé plus de 900 watts et 1 plus de 1100 watts.

Cela a créé une forte émulation entre les élèves et les classes pour battre le précédent record.

Les élèves vont aussi pouvoir réinvestir ces données chiffrées dans d’autres disciplines scolaires.